Comment se forment les boutons à des endroits sensibles?

  • Lorsque les pores de la peau se bouchent et que le sébum ne peut plus sortir, des bactéries risquent de s’accumuler à ces endroits, ce qui peut engendrer une inflammation. L’inflammation est une réaction de défense du corps: Les globules blancs attaquent les bactéries, du pus se forme et un bouton devient visible sur la peau.
  • Au rasage, en s’épilant et lors de l’application de cire, la lame ou l’arrachage des poils peut provoquer de petites blessures de la peau. Des bactéries peuvent pénétrer dans la peau à cet endroit et provoquer une inflammation purulente. Les poils non entièrement retirés peuvent s’incarner dans la peau et provoquer ainsi, avec les bactéries, une inflammation cutanée.
  • Les boutons sur le visage et à des endroits sensibles comme la zone intime sont des maladies inflammatoires superficielles désagréables.
  • Les boutons sur le visage surtout ont fréquemment pour effet que les personnes affectées sont mal à l’aise dans leur vie quotidienne.
Consigne importante en cas d’inflammations cutanées superficielles par des boutons:

Agir rapidement pour empêcher une possible extension de l’inflammation! Prémunissez-vous en conservant de l’Ichtholan® onguent vésicatoire 10 % dans votre armoire à pharmacie.

Ichtholan® onguent vésicatoire 10 %

Ichtholan® onguent vésicatoire 10 % contre les inflammations cutanées superficielles

FAQ

Avez-vous des questions sur le produit Ichtholan®? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus souvent posées.